Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A corps majeurs
20 novembre 2008

Théorie...

La mécanique de la dépendance amoureuse éxige une futilité sans fond.Car pour qu'elle se manifeste dans sa pureté,il faut qu'elle éclate dans les circonstances les plus dérisoires et devienne inavouable a force de d'apathie:S'impatienter devant les choses que l'on a a faire et qui pourraient nous faire rater ce coup de fil ou ce signe de l'autre m'assujettissent comme si j'agissais énergiquement pour préserver l'espace même de la dépendance et permettre a cette dépendance de s'exercer.
Si j'assume ma dépendance,c'est qu'elle est pour moi un moyen de signifier ma demande:dans le champ amoureux,la futilité n'est pas une faiblesse ou un "ridicule",elle est un signe fort ;Plus c'est futile,plus cela signifie et plus cela s'affirme comme une force.

Extrait de " Fragments du discours amoureux" de R.Barthes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@X-Addict<br /> La lumière de la connaissance éclairera toujours la route de ceux qui veulent savoir.<br /> Merci de ton passage.
X
Convaincu complètement par ce texte. Je ne me souvenais pas de ce fragment de Barthes mais a l'évidence vous avez bien fait de le ressortir .
A
@Véro papillon<br /> Je souris a la franchise et a la spontaneité de ton commentaire.<br /> Gourdasse peut être mais avec des chaussures de gout ;)...<br /> <br /> @Chupita<br /> Même si je pourrai débattre avec vous du fond de votre commentaire,je préfère me taire et en apprécier la forme.
C
Alors je revendique ma futilité... Dans la force de mon amour.<br /> <br /> Je suis de celle là. Une femme qui éprouve, qui ressent. Fort. Qui, futilement, attache de l'importance aux petites choses. <br /> Un message ou son absence, un temps, un mot, une date, un souvenir. <br /> Une trace.<br /> Mais que voulez-vous... J'assume. <br /> <br /> J'ai la chance de vivre avec un homme, différent de moi, parfois un peu stroumpff à lunettes, proposant ses vérités, beaucoup plus raisonné que moi, qui sait trouver les bons mots, et me rappeler parfois que l'important peut être ailleurs.<br /> Mais il a aussi appris et compris que je puisse penser différemment. Que je puisse prendre en plein cœur certaines choses. Que je puisse vivre aussi intensément l'amour, la peur ou l'absence.<br /> Ma force et ma faiblesse. <br /> <br /> Notre apprentissage sur le chemin de nos différences reste la plus belle chose que l'on puisse s'offrir, le ciment de notre maison.
V
à toi et à Barthes ;o)<br /> Quand je suis amoureuse, je ne dirai plus que je suis en état de "gourdasse" mais que je signifie ma demande et que je suis "forte"...<br /> Pas hyper convaincue...mais ça rassure ;o)<br /> Bises de papillon
A corps majeurs
Publicité
Archives
Publicité